Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Bolivie  -  Circuits  -  Bolivie : Couleurs de la Bolivie

Type Circuits

Bolivie : Couleurs de la Bolivie

Destination Bolivie / Circuits

Bolivie : Couleurs de la Bolivie

A partir de

3259 € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Bolivie

Bolivie : Couleurs de la Bolivie
Bolivie : Couleurs de la Bolivie
Bolivie : Couleurs de la Bolivie

 

 

Jour 1 : France / Madrid / Santa Cruz de la Sierra
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage à destination de Santa Cruz de la Sierra via Madrid. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2 : Santa Cruz de la Sierra
Arrivée matinale à l’aéroport international de Viru-Viru Santa Cruz. Accueil par le guide francophone. Transfert à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Visite de Santa Cruz, capitale économique et ville la plus peuplée de Bolivie. Promenade sur la Plaza 24 de septiembre pour admirer les édifices historiques qui l’entourent comme la Basílica Menor de San Lorenzo et la Casa del Gobierno, et les rues et maisons à l’architecture en échiquier. Dégustation des gâteaux salés typiques de la région dans une pâtisserie traditionnelle de la ville. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Santa Cruz de la Sierra / La Paz
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Vol à destination de La Paz. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Visite panoramique du centre historique de La Paz, capitale de la Bolivie. Tout d’abord, promenade sur la Place Murillo pour admirer la cathédrale et le palais présidentiel. Ensuite, visite du Musée des Métaux Précieux. Découverte du curieux marché des Sorcières où vous trouverez des amulettes, des potions pour les rituels aymaras et des souvenirs. Enfin, visite de l’église San Francisco. La visite de La Paz s’achève par une balade sur la rue Los Andes, là où les artisans et brodeurs travaillent durant toute l’année dans la confection des costumes pour les fêtes folkloriques et le Carnaval de Oruro. Déjeuner dans un restaurant typique. Après-midi consacré à l’excursion dans la Valle de la Luna, véritable paysage lunaire situé au sud de La Paz. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 4 : La Paz / Tiwanaku / Copacabana
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Tiwanaku en passant par El Alto, ville peuplée par les Aymaras, fiers indigènes de la Bolivie. Découverte du magnifique centre cérémoniel de Tiwanaku qui offre un impressionnant témoignage de l’histoire de cette civilisation pré-inca. Promenade entre les temples et les statues de ce site mystique et visite du Musée régional. Déjeuner dans un restaurant proche du site. Départ en direction de Copacabana, village situé en bordure du Lac Titicaca et l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de l’Amérique latine. Visite du sanctuaire où les Boliviens viennent adorer la Virgen Morena, patronne du pays. Promenade à pied dans le village pour s’imprégner de son atmosphère mystique. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 : Copacabana / Ile du Soleil / Copacabana / La Paz
Petit déjeuner à l’hôtel. Navigation sur le lac Titicaca jusqu’à l'Ile du Soleil, lieu sacré et légendaire de la création du monde et des premiers Incas. Visite des Palais Incas dont le Pillkokaina, avec une superbe vue sur les deux rives du lac. Déjeuner typique "aphtapi". Flânerie à travers les magnifiques jardins de Yumani jusqu’à la source d'eau sacrée avant de descendre par l’escalier impressionnant de l’époque inca. Retour à Copacabana et départ en direction de La Paz. En cours de route, passage par le détroit qui relie les deux rives du lac Titicaca. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : La Paz / Oruro / Uyuni
Petit déjeuner à l’hôtel. Dégustation de salteñas, chausson farci de légumes et viandes. Temps libre pour une découverte personnelle de La Paz. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en direction de la ville d’Oruro en traversant l’Altiplano et de beaux paysages des Andes. Visite panoramique de cette ville minière plongée dans ses traditions populaires dont le célèbre Carnaval, fête classée par l'Unesco. Continuation à bord du train des Andes jusqu’à Uyuni. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Uyuni / Salar / Incahuasi / Potosi
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour la traversée inoubliable du Salar d’Uyuni. Traversée de cet éblouissant désert de sel d’un blanc miroitant, l’un des endroits les plus magiques de notre planète. Déjeuner dans un endroit spectaculaire en plein milieu du Salar, le vin est inclus. Visite de l’île d’Incahuasi, surnommée la «Isla del pescado», perdue au milieu du désert de sel. Fin de visite au village de Colchani, où travaille la communauté qui extrait près de 20.000 tonnes de sel par an. Visite d’un centre de raffinement de sel. Départ vers Potosí toujours à travers les beaux paysages andins. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Potosi / Sucre
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Potosi, l’une des cités les plus importantes de la période coloniale de l’Amérique latine grâce à l’exploitation des mines et de l’argent du Cerro Rico. Visite de la Casa de la Moneda, bâtiment ayant servi à l’exploitation de l’argent. Continuation vers la place principale et les rues environnantes pour apprécier les façades des églises de San Lorenzo, de San Francisco et l’ensemble architectural raffiné. Visite d’une petite mine coopérative. On vous prêtera tout l’équipement nécessaire pour visiter cette mine dans les meilleures conditions en compagnie du guide. Au déjeuner, dégustation d’une "soupe de pierre" dans un restaurant de la région minière. C’est une soupe épaisse faite de maïs violet et de farine, servie avec au milieu du bol une pierre chauffée dans des braises qui fait cuire la soupe et conserver sa chaleur. Route vers la ville de Sucre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Sucre
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Sucre, l’une des plus belles villes historiques de l’Amérique Latine, classée dans le patrimoine culturel de l’humanité de l’Unesco. Tout d’abord, visite du Musée du textile Asur. Promenade dans le centre historique, visite de la Cathédrale, des bâtiments administratifs et de la Maison de la Liberté, berceau de l’indépendance bolivienne. Visite du marché central de Sucre. Déjeuner dans un restaurant au cœur du centre historique. L’après-midi sera consacrée à une balade par le parc Bolivar, jardin public. Visite du couvent de San Felipe Neri et, depuis sa terrasse, vous pourrez apprécier un splendide panorama sur la ville et ses églises. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Sucre / Santa Cruz
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Santa Cruz. Transfert en ville pour déjeuner au restaurant Casa del Camba. La cuisine est amazonienne et l’ambiance y est très appréciée. Après midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : Santa Cruz / Madrid / France
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert le matin à l’aéroport international de Viru-Viru. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol pour Paris via Madrid. Déjeuner et dîner à bord. Nuit à bord.

Jour 12 : France
Arrivée en France.

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
Paris / Santa Cruz / Paris sur vols réguliers Air Europa via Madrid
Vols intérieurs : Santa Cruz / La Paz et Sucre / Santa Cruz sur vols Boliviana de Aviación
Trajet entre Oruro et Uyuni à bord du train des Andes
Transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
Transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
9 nuits en chambre double avec bain ou douche dans les hôtels 3* et 4* (normes locales)
Pension selon programme du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (sauf 8 dîners libres)
Excursions et visites mentionnées au programme
Services de chauffeurs/Guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
Assistance de nos représentants aux aéroports de Paris (selon le nombre de participants)
1 pochette de voyage (liste des hôtels, programme, convocation...)
Taxes aériennes et surcharges carburant YQ/YR (à ce jour et révisables)
Ce prix ne comprend pas

LeaderTour A.C.T.I.S. - Voyages et/ou Interprètes en L.S.F. (à la demande)
Repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
Boissons supplémentaires non incluses dans le programme, dépenses personnelles, extras et pourboires
Excursions et soirées facultatives, telles qu'indiquées "en option"
Taxes de sortie de territoire
Obtention et frais de visa ou de carte de tourisme
Taxes de séjour hôtelières
Pourboires aux guides et aux chauffeurs
Assurance Multirisques : 4,5% du montant total du voyage
Eventuels repas, nuits de transit à Paris et ses aéroports, transferts aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare (à l'aller et/ou au retour dans le cadre des départs/retours de province)
Eventuelles Hausses Carburant

Informations complémentaires

Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l’endurance. Nous vous conseillons notamment pour des raisons de sécurité, d’assurance, d’assistance et de cohésion des groupes, de s’assurer de leur bonne condition physique auprès d’un médecin.
L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français (valable 6 mois après la date de retour).


Agence de voyages associative au capital social de 5.000 €
Code APE : 9499Z  
Siren : 441.148.418.00029
Immatriculation tourisme - Atout France IM075160021
Assurance RCP : Allianz IARD, 87 rue de Richelieu 75002 Paris
Assurance PRESENCE Assistance Tourisme 92308 Levallois Perret
Garantie financière Groupama Assurance, 8 rue d'Astorg 75008 Paris - Garantie collective prévu par la loi n°92-645 du tourisme

GARANTIES FINANCIÈRES
                                                                         
   
ASSURANCES

  

PARTENAIRES

   
 

PARTENAIRES ASSOCIATIFS