Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Argentine  -  Circuits  -  Argentine : Au pays des espaces infinis

Type Circuits

Argentine : Au pays des espaces infinis

Destination Argentine / Circuits

Argentine : Au pays des espaces infinis

A partir de

4189 € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Argentine

Argentine : Au pays des espaces infinis
Argentine : Au pays des espaces infinis
Argentine : Au pays des espaces infinis
Argentine : Au pays des espaces infinis
Jour 1 : France / Buenos Aires
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage à destination de Buenos Aires sur vol régulier via Madrid. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Buenos Aires
Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza. Accueil par le guide et transfert à l'hôtel. Départ pour une visite guidée de la ville. Découverte de La Boca, 1er port de la ville. Découverte du quartier historique de San Telmo, qui n'était à l'origine qu'une ruelle unissant la Place Mayor au port. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Buenos Aires / Ushuaia / Parc National / Ushuaia
Petit déjeuner selon horaires aériens. Transfert à l'aéroport. Envol à destination d'Ushuaia. Arrivée, accueil et transfert au restaurant. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Parc National de la Terre de Feu, l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Ushuaia / Canal de Beagle / Ushuaia
Petit déjeuner. Départ pour une visite de la ville d'Ushuaia, ultime bastion argentin avant l'Antarctique. Découverte de sa baie et de ses pittoresques maisons de bois aux couleurs pastel. Visite du "Musée du bout du monde", retraçant l'histoire de cette région de la Terre de Feu découverte par Magellan en 1520. Ce sera aussi l'occasion de faire tamponner votre passeport prouvant que vous êtes passé "au bout du monde". Visite de la célèbre prison de la ville, utilisée de 1906 à 1940, où étaient retenus des prisonniers politiques. Déjeuner dans un restaurant local. Nous laissons la Baie d'Ushuaia pour embarquer en catamaran et naviguer sur le célèbre canal de Beagle, passage naturel reliant les océans Pacifique et Atlantique, connu pour ses fjords impressionnants. Passage par l'Île aux Oiseaux puis par l'Île des Lobos où se concentrent des centaines de loups de mer. Passage par le Phare des éclaireurs, construit par des Français. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Ushuaia / El Calafate / Estancia Alice / El Calafate
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport d'Ushuaia. Envol à destination d'El Calafate. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner libre. Départ en direction de l'estancia "25 de Mayo" pour jouer au "Gaucho de Patagonie" le temps d'une soirée, près d'El Calafate. Dîner "Asado de Cordero" (mouton grillé) à l'estancia. Retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : El Calafate / Perito Moreno / El Calafate
Petit déjeuner. Transfert jusqu'au site de Perito Moreno. Visite du glacier Perito Moreno qui se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner sous forme de panier repas en cours d'excursion. Départ à bord d'une voiture 4X4 jusqu'au Cerro Huyliche. Après avoir traversé la steppe patagonienne, la montée au sommet du Cerro Huyliche (1.050 m d'altitude) donnera une vue panoramique de la région d'El Calafate et du lac Argentino. Avec un peu de chance, observation des vols de condors... Retour à El Calafate en fin de journée. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : El Calafate / Buenos Aires
Petit déjeuner. Visite du musée GLACIARIUM, un musée récent qui permet de continuer l'aventure en découvrant le long d'un parcours comment s'est formée cette incroyable étendue qu'est le Perito Moreno et qui au fil des années continue de fasciner les visiteurs mais aussi les scientifiques et explorateurs. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Buenos Aires. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et spectacle de tango (boissons incluses).
EN OPTION : Cours collectif en privé de tango avec un couple francophone (avant le dîner spectacle - Durée : 1h environ).
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Buenos Aires / El Tigre / Buenos Aires
Petit déjeuner. Départ pour une visite de la ville d'El Tigre. Au "puerto de frutos", vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux. Navigation d'une heure sur le fleuve Lujàn, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento. Pendant la promenade, vous verrez El Parque de la Costa et le Casino du Tigre. Déjeuner dans un restaurant local à Tigre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Buenos Aires / Iguaçu
Petit déjeuner selon horaires aériens. Transfert à l'aéroport. Envol à destination d'Iguaçu. Arrivée, accueil et départ pour la découverte des chutes d'Iguaçu du côté brésilien, considérées comme l'une des sept merveilles du monde. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la "gorge du diable", haute de 90 m. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel situé côté argentin. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Iguaçu
Petit déjeuner. Départ pour la visite du côté argentin des chutes d'Iguaçu. Visite des chutes depuis les passerelles construites à cet effet. Vous longerez d'abord les passerelles inférieures, d'une longueur de 1.500 m pour observer de nombreuses cascades. Puis observation de l'Île San Martin et passage sur les passerelles supérieures (900 m) qui offrent un point de vue panoramique depuis le haut des cascades. Vous pourrez vous approcher de la "Gorge du Diable" et avoir une impression marquante de la force et du débit de l'Iguaçu. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du site pittoresque "Hilto Tres Fronteras", point panoramique de la ville de Puerto Iguazù. Sur le site, il y a un marché artisanal très sympathique. Vous pouvez également voir les ponts de liaison de la triple frontière : "Tancredo Neves", qui relie la ville de Puerto Iguazù (Argentine) et Foz do Iguaçu (Brésil) et "Pont de l'Amitié" qui relie Foz do Iguaçu avec la Ciudad del Este (Paraguay). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Iguaçu / Buenos Aires / France
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport d'Iguaçu et envol à destination de Buenos Aires. Arrivée à l'aéroport d'Ezeiza, puis envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : France
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
Paris / Buenos Aires / Paris sur vols réguliers Aerolineas Argentinas via Madrid
Vols intérieurs : Buenos Aires / Ushuaia / El Calafate / Buenos Aires / Iguaçu / Buenos Aires
Transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
Transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
9 nuits en chambre double avec bain ou douche dans les hôtels 3*** (normes locales)
Pension selon programme du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (sauf 4 dîners libres aux jours 3, 4, 6 et 8 et 2 déjeuners libres aux jours 5 et 7)
Excursions et visites mentionnées au programme
Services de chauffeurs/Guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
Assistance de nos représentants aux aéroports de Paris (selon le nombre de participants)
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)
Taxes aériennes et surcharges carburant YQ/YR (à ce jour et révisables)
Ce prix ne comprend pas
LeaderTour A.C.T.I.S – Voyages et/ou Interprètes en L.S.F. (à la demande)
Repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
Boissons supplémentaires non incluses dans le programme, dépenses personnelles, extras et pourboires
Excursions et soirées facultatives, telles qu'indiquées "en option"
Taxes de sortie de territoire
Obtention et frais de visa ou de carte de tourisme
Taxes de séjour hôtelières
Pourboires aux guides et aux chauffeurs
Assurances Multirisques : 4,5% du montant total du voyage
Eventuels repas, nuits de transit à Paris et ses aéroports, transferts aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare (à l'aller et/ou au retour dans le cadre des départs/retours de province)
Eventuelles Hausses Carburant
Informations complémentaires
 
Passeport en cours de validité pour les ressortissants de l'Union Européenne (valable 6 mois après la date de retour).

Pour des raisons techniques, le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
Attention, le guide ne sera pas présent durant les dîners et le port des bagages durant tout le circuit n’est pas inclus.

IMPORTANT : Depuis juin 2011, les services en Argentine peuvent être perturbés par un nuage de cendres qui a pour origine un volcan chilien qui est entré en éruption de façon épisodique ; suivant l’orientation des vents, les déplacements de ce nuage sont totalement imprévisibles et il peut être impératif de fermer certains aéroports. Cela a pour conséquence des annulations de vol impossibles à prévoir à l’avance. Les bureaux locaux sont donc en contact avec les compagnies aériennes et les clients sur place pour gérer au mieux la situation quand cela est nécessaire, afin de reprogrammer les passagers sur d’autres vols ou de modifier leur itinéraire. Aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé en raison notamment d’une modification de séjour ou de frais causés par ce cas de force majeure.


Agence de voyages associative au capital social de 5.000 €
Code APE : 9499Z  
Siren : 441.148.418.00029
Immatriculation tourisme - Atout France IM075160021
Assurance RCP : Allianz IARD, 87 rue de Richelieu 75002 Paris
Assurance PRESENCE Assistance Tourisme 92308 Levallois Perret
Garantie financière Groupama Assurance, 8 rue d'Astorg 75008 Paris - Garantie collective prévu par la loi n°92-645 du tourisme

GARANTIES FINANCIÈRES
                                                                         
   
ASSURANCES

  

PARTENAIRES

   
 

PARTENAIRES ASSOCIATIFS